Comment obtenir un devis assurance dommages ouvrage ?

Lorsque votre habitation est complètement construite, de nombreux désagréments peuvent survenir comme l’effondrement de la toiture, l’affaissement de plancher, les fissures importantes des murs… C’est pourquoi, l’assurance de dommages ouvrage a vu le jour, par le biais de la loi Spinette en 1978. Cette assurance est obligatoire et doit être souscrite avant le démarrage du chantier, par le maître d’œuvre. Elle couvre les dommages susceptibles de compromettre la solidité de la construction pendant neuf ans, jusqu’à l’expiration de la garantie décennale. Alors, comment obtenir un devis pour une assurance dommages ouvrage ?

L’intérêt d’une assurance dommages ouvrage

L’intérêt principal de l’assurance dommages ouvrage est de permettre la réparation rapide des travaux en complément de la garantie décennale. Et ce, sans attendre une décision de justice déterminant les responsabilités de chacun. En effet, elle garantit les remboursements des travaux de réparation dans les dix ans après l’achèvement d’une construction. En pratique, la compagnie d’assurance avancera le montant des travaux de réparation, puis se tournera vers les professionnels concernés. En souscrivant une assurance dommages ouvrage, vous n’aurez affaire qu’à un seul expert qui ne recherchera pas les responsabilités, mais identifiera l’importance et la réalité du sinistre. Cependant, la garantie dommage ouvrage ne couvre pas le mauvais usage et les défauts d’entretien de votre logement. Si vous souhaitez souscrire à cette assurance, obtenez votre devis en 3 min sur dommage-ouvrage.com.

Le coût d’une assurance dommages ouvrage

La prime d’assurance dommage ouvrages est unique (ou cotisation), contrairement à l’assurance habitation qui se paye annuellement par tacite reconduction. Elle se paye une fois, au moment de la souscription et avant le début des travaux. Le tarif de l’assurance dommage ouvrage dépend essentiellement du coût de la construction, du type de travaux effectués, de l’existence d’une mission de contrôle technique des travaux par un professionnel agrée, de la qualification professionnelle des constructeurs, de la présence d’une étude de sol et de la souscription de garanties optionnelles (les garanties des dommages immatériels ou de bon fonctionnement après la réception) . Pour obtenir un devis d’assurance dommage ouvrage, les informations suivantes sont nécessaires : type du bâtiment, type de travaux, destination du bâtiment, localisation de l’ouvrage, coût TTC de la construction, intervenants lors de la construction (architecte, bureau d’études…), nombre et superficie des logements, identification et coordonnées du demandeur et la date prévue pour le début des travaux.

Pourquoi comparer les assurances dommage ouvrage ?

Pour obtenir le meilleur tarif de l’assurance dommages ouvrage, il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur en ligne et de demander plusieurs devis. Pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne en indiquant certaines informations nécessaires. Vous obtiendrez ensuite une liste des meilleurs contrats d’assurance dommage ouvrage disponibles. L’utilisation d’un comparateur vous permet de gagner du temps et d’identifier la meilleure offre avec un coût raisonnable. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de passer par l’intermédiaire d’un courtier qui vous accompagnera tout au long de vos recherches.

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